Petits Pains  🍞 au potimarron & graines de courge

Petits Pains 🍞 au potimarron & graines de courge

 

 Ingrédients :
POUR 6 petits pains :

- 350g de farine

- 75g d’eau tiède

-15 ml d’huile d’olive

-10g de levure fraîche

- 5 g de sel fin

- 100 g de graines de courge

 

POUR la purée de potimarron :

- 400 g de potimarron

-50 ml d’huile d’olive

-15g de miel

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C. Enlevez la peau du potimarron, découpez-le en gros morceaux. Déposez-les sur une plaque de cuisson, arrosez-les d’huile d’olive & de miel. Enfournez 25-30min.

Mixez le potimarron en purée lisse. Laissez bien refroidir. Diluez la levure dans l’eau. Dans un saladier mettez la farine, le sel, la purée de potimarron et la levure délayée dans l’eau. Mélangez 3 minutes, ajoutez l’huile et pétrissez 2 minutes jusqu’à ce que la pâte devienne élastique. Formez une boule, couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante, en faisant un rabat toutes les 30 minutes.

Farinez le plan de travail et déposez la pâte. Divisez- la en six pâtons. Façonnez chaque pâton en petite boule puis les déposer sur une plaque de cuisson couverte d’un papier cuisson. Lamez en croix et garnissez chaque boule de graines de courge. Laissez lever 1h à 1h30 à température ambiante.

Préchauffez le four à 230 °C  avec une grille à mi-hauteur et la lèchefrite en dessous. Enfournez la plaque et versez un bol d’eau chaude dans la lèchefrite. Laissez cuire 25 min. laissez refroidir les petits pains sur une grille.
 

 Source :

Marie Claire idées – Automne 2019

 

Retour à l'accueil