Pâte sablée au cheddar
LA RECETTE
Pâte sablée au cheddar
 

🍴   : Pour 1 tarte de 25cm de diamètre environ

INGRÉDIENTS

  • 100 g de beurre doux
  • 75 g de cheddar bien relevé, râpé
  • 50 g de sucre(facultatif)

INSTRUCTIONS

 

  1. Tamisez la farine dans un grand saladier, en levant bien le tamis afin de faire entrer le plus d’air possible dans la pâte.
  2. Découpez le beurre en petits cubes et incorporez à la farine avec les doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Ajoutez le fromage, le sucre et 2 cuil. à soupe d’eau froide.

 

  1. Amalgamez la pâte, formez une boule et mettez-la sur une planche bien froide. Pétrissez-la une petite minute, reformez une boule puis emballez-la dans du film alimentaire.
  2. Laissez reposer la pâte au moins 1/2 h au réfrigérateur avant de vous en servir.
  3. Pour la cuisson, étalez la pâte, mettez-la dans un moule, piquez le fond, garnissez et faites cuire au four préchauffé à 210 °C (th. 7) de 30 à 40mn, selon la recette choisie.

NOTES

Trish Deseine : « Du fromage dans une pâte sucrée ? Oui, car cela donne une texture fantastique et rajoute du goût aux fruits. Absolutely delicious avec pommes, poires ou prunes ! »

Avec cette pâte, faites aussi des petits sablés, pour accompagner le fromage ou un velouté de légumes en entrée. Vous pouvez remplacer le cheddar par du fromage bleu émietté ou du beaufort.

SOURCE

     ELLE

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez !
 

Pâte sablée au cheddar
Pâte sablée au cheddar
Pâte sablée au cheddar
Retour à l'accueil