750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Angevine cuisine simplissime
Oeuf poché sur lit de cresson

VéGéTAUX


Oeuf poché sur lit de cresson

28 Février 2011

pour 4, il vous faut : - 4 oeufs - 12 pointes d'asperges vertes - 2 bottes de cresson - 2 c à soupe de vinaigre - 1 c à soupe de crème fraiche - 20 g de beurre - 12 petits oeufs de caille - sel & poivre du moulin -1- Équeuttez, lavez...

Mousse aux fruits rouges

DESSERTS


Mousse aux fruits rouges

27 Février 2011

qui devrait plaire à.... ma pOte VÉB : Fan de mousses !? j'ai pensé à TOI en la faisant ET en la dégustant ! ; - )) pour 4, il vous faut : - 300 g de fruits rouges (ici : groseilles et framboises) - 4 yaourts à la greque nature - 1...

Cocktail My SOBIESKI*

Cocktails & Zakouskis


Cocktail My SOBIESKI*

27 Février 2011

Bon Dimanche à TOUS ! pour un verre : - 5cl Vodka Sobieski - 1,5cl Anisette Marie Brizard ( 3 c à café) - 0,5cl Sirop de sucre de canne ( 1 c à café) - 2,5cm Gingembre frais (1 pouce) - 2,5cm Citronnelle fraiche - 1/4 d’ananas frais...

Mille Feuilles fruits rouges

PâTISSERIE


Mille Feuilles fruits rouges

26 Février 2011

pour 4, il vous faut : - 20 cl de crème liquide - 250 g de mascarpone - 125 g de lemon curd - 4 feuilles de brick - 40 g de beurre - 50 g de sucre glace - 250 g de fruits rouges FRAIS (groseilles, framboises ) -1- Préchauffez le four...

Cocktail SIDECAR

Cocktails & Zakouskis


Cocktail SIDECAR

26 Février 2011

OUF ! ENFIN le WEEK END ! CHEERS ! - 2 cl de Cognac VSOP - 1 cl de jus de citron pressé - 1 cl de Triple Sec ( Cointreau) - 1 zeste d'orange - 6 glaçons Dans un shaker mettre les glaçons, le cognac, le jus de citron pressé, le Cointreau,...

Poulet mozarella-parmesan & risotto à la crème de roquette

TERRE


Poulet mozarella-parmesan & risotto à la crème de roquette

26 Février 2011

pour 4, il vous faut : - 4 blancs de poulet - 200 g de mozarella - 4 tomates - quelques feuilles de basilic fras - 40 g de parmesan - huile d'olive - sel & poivre du moulin -1- Préchauffer le four th 6. Disposer les blancs de poulet...

Vichyssoise*

SOUPES


Vichyssoise*

25 Février 2011

pour 4 personnes : - 300 g de blancs de poireaux - 3 pommes de terre BF 15 - 30 g de beurre salé - 10 cl de crème Fleurette - 1/2 botte de ciboulette - 1 bouquet garni - 2 tablettes de bouillon de poule - sel & poivre du moulin -1-...

Trinxat * de pommes de terre et chou

VéGéTAUX


Trinxat * de pommes de terre et chou

24 Février 2011

pour 6, il vous faut : - 800 g de pommes de terre à chair fondante ( MonaLisa) - 6 tranches fines de Jambon de Pays Sec & Fumé "Pata Negra" - 1 petit chou vert - 1 gousse d'ail - 15 cl de bouillon de volaille - Piment d'Espelette -...

Soupe à l'oeuf poché

SOUPES


Soupe à l'oeuf poché

23 Février 2011

pour 6, il vous faut : - 1 oignon - 1 poireau - 250g de carottes - 250 g de pommes de terre type Bintje - 250 g de céleri rave - 100 g de petits pois surgelés - 6 oeufs extra frais - 25 g de beurre - 1 l de bouillon de légumes ou de...

Crème d'amandes et soupe de groseilles vin rouge au thym

DESSERTS


Crème d'amandes et soupe de groseilles vin rouge au thym

22 Février 2011

Spéciale dédicace à ma pote du Sud Ouest kej'kiffe et kim kiffe : VÉB' du BLOG http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr/ j'ai réalisé SA recette qui m'avait fait bien envie vous la trouverez ici : http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr/article-soupe-groseille-66745635.html...

Galettes Mexicaines à la farine de Maîs & Ananas FIzz

Cocktails & Zakouskis


Galettes Mexicaines à la farine de Maîs & Ananas FIzz

21 Février 2011

Dimanche j'ai fait une journée pyjama (c'est si BON ! ) voici notre repas de dimanche midi, sans chichis : un délicieux repas à la mexicaine grâce à des galettes à base de farine de Maîs, bien garnies, simple et convial... sans oublier...

Cabillaud, écrasée de pommes de terre à l'aîoli

MER


Cabillaud, écrasée de pommes de terre à l'aîoli

21 Février 2011

pour 4, il vous faut : - 4 pavés de cabillaud de 150 g chacun sans peau - 800 g de pommes de terre Ratte - 1 jaune d'oeuf à températire ambiante - 4 gousses d'ail - 15 cl d'huile d'olive - 5 cl d'huile d'arachide pour cuisson - 400...

Cuba Libre ! *

Cocktails & Zakouskis


Cuba Libre ! *

20 Février 2011

Histoire de se réchauffer.... on se croirait à la Toussaint ici aujourd'hui ! Bah oui ! Ya pas que la soupe qui réchauffe ! .... ; -)) Pétillant, ambré et bien relevé de rhum, ce classique des cocktails se déguste dans un grand verre...

Mai Tai*

Cocktails & Zakouskis


Mai Tai*

19 Février 2011

Après une semaine " BAR A SOUPES " Voici un week end " BAR A COCKTAILS" Mai Tai* : sur une suggestion d'Anthony de ChaTville (encore lui ! ; - )) ENJOY ! CHEERS ! le cocktail MAI TAI* est composé traditionnellement de : 3 cl de rhum...

Muffins Pistache Fleur d'Oranger

PâTISSERIE


Muffins Pistache Fleur d'Oranger

19 Février 2011

Spéciale dédicace à JULKING mon p'tit frère à Saumur voici le contenu du colis qu'il va reçevoir samedi matin paske ya pas d'autre raison que : lui faire plaisir ! mes confitures et pâtisseries voyagent, Canada, Afrique, Province......

Soupe Maraichère et quenelle de fromage frais

SOUPES


Soupe Maraichère et quenelle de fromage frais

18 Février 2011

les agapes des 3 dimanches passés sont effacées, mais je continue les soupes pour les vitamines ET en "prévision" du week end prochain : HAPPY HOUR ; - )) avant le "bar à cocktails", toujours le "bar à soupes" pour 6, il vous faut...

Potage Cultivateur et ses légumes croquants

SOUPES


Potage Cultivateur et ses légumes croquants

17 Février 2011

pour 6, il vous faut : - 150g de carottes - 100g de navets - 200g de poireaux - 300g de pommes de terre de terre - 100g de beurre - Sel et poivre du moulin -1- Eplucher et laver les légumes. -2- Tailler en paysanne les carottes, les...

Velouté de cocos au lard

SOUPES


Velouté de cocos au lard

16 Février 2011

après les agapes dimanche dernier, (surtout les cocktails: ma p'tite folie) rajoutées aux agapes des deux dimanches précédents, vous comprendrez que je continue avec mes soupes en semaine ... !? oubien ?? ; - )) pour 6, il vous faut...

Soupe Bourriquette*

SOUPES


Soupe Bourriquette*

15 Février 2011

pour 6, il vous faut : - 3 bouquets d'oseille - 4 grosses pommes de terre - 6 oeufs - 2 échalottes - 2 tablettes de bouillon de volaille - 1 c à soupe de farine - 8 cl de vinaigre - 80 g de beurre - 3 tranches de pain de campagne -...

Pink Love Cocktail

Cocktails & Zakouskis


Pink Love Cocktail

14 Février 2011

PINK LOVE COCKTAIL pour un verre, il vous faut : - 2 cl de cognac VSOP - 1 cl de liqueur de framboise - 9 cl de Champagne Brut - 1 Framboise Verser le Cognac et la liqueur puis allo,gez avec du Champagne bien frais. Garnissez avec...

1 2 3 > >>