0000000lund 005

pour 4, il vous faut :

 
Gelée à la citronnelle:
- 2 bâtons de citronnelle
- 20 cl d'eau
- 50 g de sucre semoule
- 1 feuille de gélatine
 
Crème au mascarpone:
- 250 g de mascarpone
- 75 g de sucre semoule
- 250 g de crème fleurette
- 2 feuilles de gélatine
- 1 oeuf
- 1 goutte de vanille liquide
 
Gelée au café :
- 250g de café
- 50 g de cassonade
- 2 feuillles de gélatine
 
Streusel* cacao:
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre semoule
- 50 g de farine
- 10 g de cacao en poudre
- 35 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel
 
-1- Gelée à la citronnelle : Hacher finement les bâtons de citronnelle, et les laisser infuser dans l'eau bouillante 15 minutes avec le sucre. Filtre,, ajouter la fuille e gélatine ramolie dans l'eau froide et pressée entre vos mains.Couler la gelée dans le fond de 4 assietets creuses; laisser rpendre au fridge 20 minutes.
 
-2- Crème à la mascarpone : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Au fouet, battre els ingrédients de la crème au mascarpone. Faire chauffer un peu de crème fleurette à part pour y fondre la gélatine éssorrée entre vos mains. Mélanger le tout. Garnir les assiettes sur la couche de gelée à la citronnelle. remettre au fridge 20 minutes. 
 
-3-  Gelée au café : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire la café. Une fois chaud, ajouter le sucre et la gélatine. Égoutter. laisser refroidir. Couler sur la crème au mascarpome. réserver au fridge. Cette gelée au café doit prendre 20 minutes.
 
-4- Streusel cacao* : Malaxer tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention de gros grumeaux. Mettre le tout sur une plaque e cuisson recouverte d'un papier cuisson. Faire cuire 20 minutes à 170°. Laisser refroidir. Écraser légèrement le streusel cuit et en garnir le centre des assiettes.
 
-5- Dressage : Déposer une boule de glace au café au centre de l'assiette et déguster bien frais.
 
Source : Éric Frechon "le Bristol"  Paris 75008 
 
streusel* signife en allemand «quelque chose dispersé ou saupoudré," fait référence à une miette de garniture au beurre , la farine , et sucre cuit sur un dessert : ​​des muffins , pains et gâteaux.  Certaines recettes modernes ajouter diverses épices et parfois des fruits secs hachés. Bien que la garniture est d'origine allemande, il est parfois dénommée danois ou suédois .
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
0000000lund 009
    0000000lund 016
  
Retour à l'accueil