00000bagels 1

 

 
spéciale dédicace aux filles "à la vanille"
les tar'teen
les 100 DRIN
les KA reen
 
en JOY
; = ))
 

 La pâte :


350 g de farine
15 cl de lait
25 g de margarine
2 c. à café de graines de pavot
1 c. à café de sucre
1 blanc d’œuf
1 sachet de levure de boulanger


 La garniture :


200 g de Beaufort
6 c. à café de miel liquide
40 g de noisettes
6 abricots secs
2 pommes granny

 
  • Dans un saladier, mélangez la farine, 1/2 c. à café de sel, le sucre et la levure. Faites tiédir le lait et la margarine ensemble 20 s au micro-ondes. Versez le mélange tiède dans le saladier, ajoutez 5 à 10 cl d’eau et mélangez à la main. Travaillez vigoureusement 5 mn pour que la pâte devienne très élastique. Formez une boule, couvrez d’un torchon propre et laissez reposer dans un endroit tiède 30 mn. Placez la pâte au réfrigérateur 3 h.

 

  • Sortez la pâte et travaillez-la sur le plan de travail. Divisez-la en 6 boules de poids égal. Aplatissez légèrement chaque boule, puis faites un trou au centre avec le bout du doigt. Préchauffez le four sur th. 5/ 150°. Disposez sur la sole du four un plat avec de l’eau.

 

  • Portez à ébullition 2 l d’eau. Quand l’eau bout, ajoutez délicatement les bagels et laissez-les cuire 2 à 3 mn à feu doux. Egouttez-les et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Badigeonnez-les de blanc d’œuf battu puis saupoudrez-les de graines de pavot. Faites cuire 15 mn au four. Laissez tiédir sur une grille.

 

  • Découpez le beaufort en fines tranches. Faites dorer les noisettes 2 mn à feu doux dans une poêle antiadhésive, hachez-les. Hachez les abricots secs. Lavez les pommes, coupez-les en lamelles sans les éplucher. Ouvrez les bagels en deux dans l’épaisseur. Garnissez-les de beaufort, de pomme, abricots secs, noisettes et arrosez de miel. Refermez et dégustez aussitôt. 

 

 

...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  ! 

000000 bagles 3 pot 11 10 11 001

Retour à l'accueil