00000000sam 022

 

Ingrédients (1 Portion) :

4cl de vodka
15cl de
jus de tomate
1 cc de
jus de citron
2 traits de tabasco
2 traits de
sauce Worcestershire
2 pincées de
sel de céleri
Sel, Poivre de cayenne

Préparation de la recette : Dans un shaker, incorporez 4cl de vodka, 15cl de jus de tomate, 1 cc de citron, 2 traits de tabasco, 2 traits de sauce Worcestershire, 2 pincées de sel de céleri, sel, poivre de cayenne.
Secouez le tout et versez dans le verre puis dégustez.

000000sam 015
  
Bruschetta
 
Ingrédients pour 4 personnes
Recette de base
- 4 tranches de pain blanc croûtée de type pain italien ou baguette
- 2 gousses d'ail coupées en deux dans le sens de la largeur
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive extra vierge
- sel et poivre
Bruschetta col pomodoro
- Ajouter 2 Tomates italiennes
Bruschetta col basilico
- Ajouter 4 feuilles de basilic
Bruschetta col salmone
- Ajouter 100 g de saumon fumé
- 2 ciboules ou oignons verts émincés
Progression
Préparation de base
Faire griller le pain au four sous le gril quelques secondes - il doit devenir croquant. Vous pouvez aussi le faire griller sur le barbecue et préparer vos entrées à l'extérieur sans fausser compagnie à vos invités. Frotter le pain avec la gousse d'ail; verser un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer; servir aussitôt.
Version " col pomodoro " - avec des tomates
Laver les tomates; faire blanchir 1 minute à l'eau bouillante; égoutter et enlever la peau - c'est la méthode la plus simple pour enlever une peau de tomate rapidement. Tailler en petits dés. Déposer les tomates sur le pain grillé et aillé; verser l'huile d'olive; saler et poivrer; servir immédiatement.
Version " col basilico " - avec basilic
On peut préparer la version au basilic aussi bien pour la recette de base que pour la version avec tomates. Ciseler le basilic finement au ciseau; déposer sur le pain grillé et aillé ou sur les tomates selon la version choisie; verser l'huile d'olive; saler et poivrer; servir immédiatement.
 
0000000sam 020
  
Bloody Mary * tient son nom de Marie Tudor, surnommée Bloody Mary. Cette reine d'Angleterre, réputée sanguinaire, était la fille d'Henry VIII et régna entre 1553 et 1558. Elle doit son surnom à une politique de persécution des anglicans qui fait suite au rétablissement du catholicisme durant son règne. 
 
00000000sam 017
 
  Une bruschetta*  [brus'ketːta] est un hors-d'œuvre (ou antipasto) d'origine italienne. Il s’agit généralement d'une tartine de pain grillée frottée d'ail, arrosée l'huile d'olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic. A la fois la tartine elle-même, et, plus particulièrement, la préparation de tomates qui la recouvrent, sont appelées bruschetta.
À cela s'ajoutent quelquefois poivre, sel, piments forts, poivrons et fromage. Il en existe de nombreuses variantes. 0000000sam 021

Bon Dimanche à TOUS ! ; = ))

Retour à l'accueil