00000 BO BUN VERT 1

 

pour 4, il vous faut :
 
- 300 g de blanc de poulet
- 12 queues de crevettes
- 200 g de riz Thaïe
- 2 coeurs de sucrines
- 1 botte de menthe fraîche
- 8 petits nems aux crevettes
- 200 g de pois gourmands
- 4 cives
- 1/2 botte de coriandre fraîche
- 1 c à soupe d'éclats de pistaches
- 2 c a soupe d'huile d'olive
 
pour la sauce:
 
- 4 c à soupe de nuoc nâm
- 2 c à soupe de sauce soja
- 2 c à soupe d'éclats de pistaches
- le jus d'un citron vert
- 1 c à soupe d'huile de pistache
- 1 pointe de couteau de piment de cayenne moulu
- 1/2 c à café de sucre blond de canne en poudre
 
pour la marinade :
 
- le jus de 2 citrons verts
- 2 gousses d'ail
- 1/2 botte de coriandre hachée finement
- 2 c à soupe d'huile d'olive
 
-1- Couper le poulet en morceaux de la taille d'une bouchée. décortiquez les queues de crevette et dénervez les. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédient set arrosez en le poulet et les crevettes. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au fridge.
 
-2- Préparer les légumes, lavez, essorez et coupez en 4 les sucrines. lavez, essorez et effeuillez la coriandre. lavez et hachez grossièrement les cives . hachez la coriandre. Lavez, équeutez et cuisez à la vapeur 5 minutes les pois gourmands. Faites cuire le riz Thaïe comme il est indiqué sur le paquet en le mélangeant à la coriandre hachée et aux éclats de pistaches. Lorsque le riz est cuit, couvrez le et maintenez le au chaud. Posez par dessus les pois gourmands cuits à la vapeur pour les réchauffer.
 
-3- Préparer la sauce en émulsionnant tous les ingrédients.
 
-4- faites dorer les nems à la poêle.
 
-5- Chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et saisissez y les morceaux de poulet. Après 3 minutes de cuisson, ajouter les crevettes, la marinade et poursuivez la cuisson 3 minutes. Réservez au chaud.
 
-6- Répartissez le riz et les pois gourmands dans de grands bols. Ajouter ensuite les quarts de sucrines, la menthe et les cives. Puis, poser le poulet, les crevettes, et les nems. Arroser généreusement de sauce et servez sans attendre. le riz et les pois gourmands peuvent être tièdes. seuls le poulet , les crevettes et les nems doivent être bien chauds.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !  
 
Le bo bun* est une salade de crudités et de vermicelles ou de riz, d'origine vietnamienne, composée de vermicelles, ou de riz, de soja ou légumes verts, nems, lamelles de bœuf, ou de poulet , oignons et menthe. Le bo bun est généralement accompagné d'une sauce Nuoc-mâm. C'est un plat très apprécié, qui se mange en toute saison, notamment dans les restaurants asiatiques.
 
00000 BO BUN 2

 

Retour à l'accueil