000chaud froid chocolat streusel noisette 1

pour 4, il vous faut :
 
- 220 g de chocolat noir à dessert
- 6 crêpes dentelle Gavottes
- 250 g de framboises
- 1 citron vert
- 30 g de sucre roux en poudre
- 2 c à soupe d'huile d'olive fruitée
 
pour le Streusel*
 
- 60 g de noisettes en poudre
- 50 g de cassonade
- 50 g de farine
- 50 g de beurre
- 2 pincées de fleur de sel
 
-1- le Streusel* : mélanger les noisettes en poudre, la cassonade, la farine et la fleur de sel. Incorporez le beurre mou en effritant ces ingrédients entre la paume de vos mains.
 
-2- Préchauffer le four sur Th 5 ( 150°) .
 
-3- Étaler la pâte, sans la presser, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 30 minutes au four.   
 
-4- les framboises acidulées : écraser la moitié des framboises, à la fourchette avec le sucre roux et le jus de citron vert.
 
-5- le chocolat croustillant : faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie, en le tournant toutes les 30 secondes. Lissez le. ncorporez les crèpes dentelle grossièrement émiettées. 
 
-6- Répartissez ce croustillant de chocolat chaud dans 6 petites verrines.  Ajouter les framboises écrasées,. Arrosez d'un mince filet d'huile d'olive.Garnissez du reste de framboises et de morceaux de Streusel* refroidi. Servez aussitôt . Source : CVF 
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !
 
 Streusel signifie en allemand «quelque chose dispersé" fait référence à une miette de  garniture au beurre , la farinedu sucre qui est cuit sur ​​des muffins , pains et gâteaux  Certaines recettes modernes ajoutent diverses épices et parfois fruits hachés. Bien que la garniture est d'origine allemande, il est parfois dénommée danois ou suédois .
000cfcsn 3
 000cfcsn 2
Retour à l'accueil