aconf 7

 

  • 1,1 kg de fraises (soit 1 kg net)
  • 800 g de sucre cristallisé

 

1.Premier jour. Rincez rapidement les fraises à l'eau fraîche, séchez-les et équeutez-les. Mettez-les dans une terrine avec le sucre et le jus de citron, couvrez avec un film alimentaire et laissez macérer pendant 12 heures.

 

2.Deuxième jour. Versez le contenu de la terrine dans la bassine à confiture et portez doucement à ébullition, tout en remuant délicatement. Aux premiers frémissements, retirez soigneusement les fraises à l'aide d'un écumoire et déposez-les dans un saladier.
 
3.Écumez et poursuivez la cuisson. 
 
4. Remettez les fraises dans la bassine et faites cuire doucement pendant 10 à 15 minutes environ. Écumez de nouveau et vérifiez la cuisson avec une assiette froide. Retirez du feu, mettez en pots et couvrez selon la méthode choisie.
aconf 4

Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand la confiture atteint la consistance idéale.La cuisson des confitures peut se faire en un temps ou en deux temps.Le remplissage de pots de confiture se fait toujours à chaud.

aconf 2

 
Source : Album Larousse : Confitures & Chutneys 
0000000jeudi 004
 
à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
aconf 1
Retour à l'accueil