pour 6, il vous faut :
- vodka 20 cl
- cointreau 10 cl
- jus de mangue 35 cl
- glaçons
-1- Mélanger dans un shaker, la vodka avec le cointreau, le jus de mangue et quelques glaçons. ajitez vigoureusement à deux mains, c'est la clé de la réussite d'un bon cocktail.
-2- Givrer un verre à Martini e le trempant dans du jus de citron puis dans du sucre.
-3- Verser le mélange dans le verre.Vous pouvez ajouter un trait de sirop de grenadine pour faire joli et éventuellement une rondelel d'orange oubien une grappe de groseille.
-4- Déguster avec modération : un pur dé-li-ce !
Servir avec : Feuilletés au beurre de sardines
pour 6, il vous faut :
- 1 abaisse de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c à soupe de graines de pavot
- 100 g de serdine sà l'huile
- 60 g de beurre mou
-1- Dérouler la pâte feuilletée bien froide, et découper à l'aide d'un emporte pièce des diques de 4 centimètres de diamètre. Placez les sur une plaue de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et piquez les avec une fourchette. Dorez les avec le jaune d'oeuf diluée dans un peu d'eau et saupoudrez les de graines de pavot. Placer au frais pour 30 minutes.
-2- Mettez à cuire 20 minutes à 180° TH6. laisser refroidir, puis avce un couteau pointu, découper le feuilleté dans son milieu.
-3- Retirer les arretes des sardines, écrasez les à la fourchette avec le beurre mou et une cuillère à soupe de jus de citron.
-4- Remplissez une poche à douille et déposer le beurre de sardine dans les feuilletés.
-5- Déposer un zeste de citron et refermer les feuilletés. réservez au frais.
Source : CVF
... à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef !
ENJOY -14 - Juillet - ALL !