000000000crepe choco menthe 1

 

  
pour 6 crèpes au chocolat :
 
- 125 g de farine & 30 g de cacao amer en poudre tamisés ensemble
- 400 ml de lait
- 2 oeufs entiers
- 50 g de sucre semoule
- 1 pincée de sel
- 100 ml de crème fleurette
- 30 g de beurre fondu
 
-1- Placer le mélanger farine cacao dans un bol, et y faire un puits.  Verser 1/3 du lait et les oeufs, le sucre et le sel. Mélanger doucement au fouet et une fois un mélange homège obtenu, y verser la crème frâiche et et le reste du lait. Bien mélanger ppuis passer au chinois. recouvrir l'appareil d'un papier film et laiser reposer pous un minimum d'1/2 avant la cuisson.
 
-2- Piquer d'une fourrchette le coté bombé d'une demi pomme de terre, la tremper dans le beurre fondu et la faire glisser sur la surface de la poelle chaude afin de la graisser. Remuer la pâte à la louche, puis en verser un peu dans la poelle afin de recouvrir le fond de cette dernière. Faire cuire a feu vif une minute environ, puis retourner la rèpe en la faisant sauter ou en s'aidant d'une palette, et laisser cuire pendant une minute de plus.
Réserver les crèpes sur une assiette, en prenant soin d'intercaler une bandelette de papier sulfurisé entre chaque crèpe, afin qu'elles ne collent les unes aux autres.
 
pour la garniture des 6 crèpes soufflées :
  
- 150 g de crème pâtissière
- 30 ml d'alcool de menthe
- 4 blancs d'oeufs
- 40 g de sucre semoule
- 1 pincée de sel
- 50 g de chocolat amer concassé
- 6 brins de menthe fraiche
- sucre glace pour la présentation
 
-1- Préchauffer le four à 200°. Mettre la crème pâtissière froide dans une terrine et ajouter l'alcoll de menthe.
 
-2- Battre les blancs d'oeufs avec le sel et le sucre, jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
 
-3- A l'aide d'un fouet, incorporez les blancs à la crème pâtissière à la menthe, à la spatule. Ajouter ensuite le chocolat concassé en pluie sans trop mélanger.
 
-4- Arranger les 6 crèpes au chocolat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et répartir en dôme délicaterment et rapidement,  à l'aide d'uen grosse cuillière l'appareil à soufflé au cnetre de ces dernières. Les replier sur elles mêmes, et enfourner aussitôt pendant 3 à 4 minutes.
 
-5- Dès la sortie du four, transférer les crèpes sur des assiettes de service à l'aide d'une palette. Disposer un brin de menthe sur les côtés de chaque crèpe, saupoudrez de sucre glace et servir aussitôt.
 
  •   ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !      
  • 000000000crepe choco menthe 3
 
 

 

Retour à l'accueil