Daquoise pistache, mangue & jasmin
Envie de bluffer et de régaler son monde à l'heure du dessert ?
oubien envie d'une tarte aux saveurs subtiles qui divise sur le dosage de l'ingrédient magique :le jasmin
cette tarte est pour vous:
alors, laissez-vous tenter !
le bisquit daquoise aux pistaches:
mélangez et tamisez 100g de poudre d'amandes, 75 g de sucre glace et 15 g de farine. Incorporez ce mélange à 4 blancs d'oeufs montés en neige avec 30 g de sucre en poudre.
Sur une plaque tapissée d'une feuille de papier cuisson, placez un cercle de 22 cm de dimaètre et 5 cm de haut non graissé. Avec une poche à douille, formez des cercles dans le fond en commençant par les bords.
Parsemez de pistaches émondées, hachées puis saupoudrez de sucre glace. Placez au four préchauffé à 210° puis baissez à 180° et faites cuire 17 minutes. Sortez du four et laissez refroidir. décollez le biscuit du cercle à l'aide d'un couteau.
la garniture à la mangue:
coupez 1 mangue bien mûre en deux le lo,g du noyau.
retirez la peau, prélevez la chair. dans une des tranches de mangue, détaillez un disque de 3 ou 4 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Coupez le reste de la mangue en brunoise (toud petits dés). répartissez-là sur le fond du biscuit à la pistache.
la chantilly au jasmin:
à réaliser la veille: mélangez 400g de crème fleurette entière avec 12 g de thé au jasmin en vrac et laissez infuser une nuit au frigo. Juste avant de dresser, filtrer la crème puis ajoutez 80 g de mascarponeet 40 g de sucre glace. Montez au batteur élentrique en crème chantilly pas trop ferme.
le montage :
à l'aide d'une poche à douille, formez des arcs de cercle de crème chantily et disposez-les en rosace sur le biscuit. Au centre, déposez le disque de mangue.
Bilan :
ma première daquoise a bien plu à mes goûteurs,
la chantilly n'avait de jasmin que le nom selon eux
pour mon palais, le peu que j'en au goûté m'avait semblé jasminé,
bref: les goûteurs ont trouvé que cela manquait de Pep's
pâtissez : vous êtes un Chef !
source :BIBA dec 2014
(ô_o)