00000000dariole du barry 1

 

pour 4, il vous faut :
 
- 340 g de choux fleurs +  100 grammes de sommités
- 3 oeufs
- 1 jaune
- ciboulette
- noix de muscade râpée
- sel & pooivre du moulin
- 200 g de palourdes
- 200 g de coques
- 50 g de beurre
- 40 cl + 10 cl de crème liquide
- persil plat
 
-1- Faire cuire le choux fleur dans de l'eau bouillante salée ( gardez les sommités à part). Égouttez une fois cuit et passer au blender avec les oeufs, 40 cl de crème, la ciboulette hachée, sel & poivre du mouli, et la noix de muscade.
 
- 2- Versez l'appareil dans des darioles beurrées, placer au bain marie, cuisson th 8 pendant 30 minutes. Une fois cuit, garder au chaud.
 
-3-  Blanchir les sommités de choux fleurs et les égouter sur un linge propre.
 
-4- Réaliser la cuisson des coques et des palourdes: dans une sauteuse avec un peu de beurre, lorsqu'elles sont ouvertes, les mettre dans un plat à refroidir et garder le jus de cuisson.
 
-5-  Décoquiller les palourdes et coques, les garder à part.
 
-6- Réaliser l'émulsion du jus de cuisson : le chauffer dans une casserolle, à ébulition, ajouter les reste de crème fraîche. Conserver au chaud avant dressage.  
 
-7- Dressage : dans une assiette creuse, démoulez la dariole chaude, ajouter autour les sommités de choux fleurs. Sur la dariole, les coques et palourdes. pour finir :  verser un filet d'émulsion sur et autour de la dariole...quel rafinement !
 
  ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef ! 
 
Une dariole est  une sorte de petit flan qui a cuit dans un petit moule à peine évasé, également appelé Dariole qui s'emploie notamment pour préparer des flans de légumes mais aussi des gâteaux ! .
 
00000000dariole du barry 2 
 
 

 

Retour à l'accueil