pour 4, il vous faut :
- 8 petites merguez
- 4 c a soupe d'huile d'olive
- 8 pommes de terre épluchées et coupées en dés
- 2 gousse d'ail écrasées
- 2 belles tomates émondées, épépinées et coupées en dés
- 8 oeufs
- 1 c a café rase de cumin en poudre
- 10 graines de cardamome
- persil plat haché
- sel & poivre du moulin
-1- Faites griller et cuire les petites merguez sur toutes le faces dans une poêlle à feu vif sans matiere grasse . Mettre de côté.
-2- Dans une poelle mettre 2 c à soupe d'huile d'olive et faire sauter a feu moyen les des de pommes de terre. Une fois ces derniers cuits et bien dorés , y ajouer l'ail puis 2 ou 3 minutes apres, les dés de tomates. laisser cuire à feu douc pendant 5 minutes de plus.
-3- Dans une autre poelle, faites chauffer les 2 c d'huile restante quand l'huile est chaude, y verser les oeufs battus légèrement salés et poivrés auxquels on aura rajouté le cumin et la cardamome. emuner délicatement toutes les minutes à la fourchette.
-4- Une fois cuit, y répartir le mélange aux pommes de terre/tomates et les méler délicatement aux oeufs.
-5- Dresser dans les assiettes chaudes enfoncer à moitié les petites merguez dans le ménage pommes de terre/oeufs, servir tout simplement parsemé de persil haché.
Cuisinez, VOUS êtes un Chef !
* Eggah,= est à l'Afrique du Nord, la FRITATTA Italienne et la Tortilla Espagnole, c'est un plat qui rappelle à Michel ROUX, son temps passé en Afrique du Nord, et dont il se régale tout particulièrement dans sa maison du Sud de la France. ce plat peut se servir froid, en BRUNCH. A réserver au garde manger mais jamais au fridge ce qui anesthésierait toutes les saveurs de ce mets simple et rustique.