000000000fricassée poularde créole 1

pour 6, il vous faut :
 
- 1 poularde fermère coupée en morceaux
- 12 crevettes roses décortiquées
- 200 g de chair de crabe en boite ou surgelé
- 12 mini bananes Freyssinette
- 1 gros oignon
- 2 c à soupe de curry doux en poudre
- 1 c à café de sucre brun en poudre
- le jus d'un demi citron
- 10 cl de lait de coco
- 15 cl de crème épaisse
- 2 c à soupe d'huile
- 40 g de beurre
- 4 brins de basilic
- 2 brins de persil
- sel & poivre du moulin
 
-1- Peler et hacher tres finement l'oignon. faites chauffer l"huile et la moitié du beurre dans une sauteuse. Saisissez les morceaux de poularde sur toutes leurs faces pour qu'ils soient tous bien dorés, égouttez les. A leur place, faites revenir l'oigon pendant 5 minutes. verser le lait de coco et le jus de citron, poudrez de curry et mélangez bien. Remettez les morceaux de volaille dans la sauteuse, salez, poivrez, mélangez et couvrez. Laisser mijoter 50 minutes surfeu doux.
 
-2- 10 minutes avant la fin de cuisson de la poularde, épluchez les bananes, coupez les en rondelles pas trop fines. faites les dorer à la poelle anti adhésive de préférence, avec le reste de beurre, le sucre , du sel et du poivre. 
 
-3- Disposez les sur un plat de service chaud, mettez les morceaux de poularde égoutés au centre et couvrez d'une feuille d'alu pour réserver au chaud. 
 
-4- Dans la sauteuse, mettez les crevettes, la crème et la chair de crabe égouttée, mélangez une minute sur feu doux, rectifiez l'assisonnement , et versez sur le plat. Décorez de feuilles de basilic et de persil et servez aussitôt avec un petit riz nature.
 
  ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !     
 
000000000fricassée poularde créole 2

 

Retour à l'accueil