pour 8, il vous faut :
- 2 kilos de noix de veau à poêller
- 2 kilos de petites pommes de terre à chair ferme
- 2 gros oigons
- 2 tomates
- 1 gousse d'ail
- 2 c à soupe d'huile d'arachide
- 1 c à café de concentré de tomates
- 3 c à soupe de fond de veau déshydraté
- 30 cl de crème liquide
- 4 c à soupe de paprika
- 1 bottre de persil
- sel & poivre du moulin
-1- Couper la viande en lamelles régulières. Peler et émincer l'ail et les oignons. Laver les tomates et coupez les en morceaux en les épénpinant. faites chauffer l'huile dans une cocotte. Mettez les oigons et l'ail à revenir doucemnt puis égouttez les avce une écumoire. A leur place, saisissez les lanières de veau à feu vif, en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'elles soient un peu colorées.
-2- Régler le feu au minimum. remettez l'ail et l'oigon dans la cocotte. Ajouter le paprika, le concentré de tomates, les morceaux de tomates et le fond de veau. Mouillez avec 30 cl d'eau . Mélangez bien, salez et poivrez et couvrez. Laisser mijoter pendant 1 heure. Verser la crèle liquide dans la cocotte, remuez bien et poursuivez la cuisson encore 30 minutes.
-3- Dans le même temps, épluchez les pommes de terre et faites les cuire 30 minutes dans un faitout d'eau bouillante salée. Égouttez les, rangez les dans un grand plat creux préchauffé, et verser la goulash dessus, parsemez de persil ciselé et servez sans attendre.
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !
* Le goulash ou la goulache est une soupe hongroise très répandue en Europe centrale et dans les Balkans. Son nom signifie littéralement soupe de bouvier. Le goulash fait partie d'une famille de plats paysans, avec le paprika et le ragoût à la hongroise qui ont intégré la gastronomie bourgeoise au cours du XIXe siècle. Si la préparation varie, les ingrédients de base restent une viande (bœuf, veau, porc, cheval, agneau ou mouton) et l'inévitable paprika. Il a donc une couleur rouge très reconnaissable. Malgré l’évolution des habitudes alimentaires, il est servi dans la plupart des restaurants, même les plus chics, de Hongrie.