il vous faut :
- 150 g de fruits rouges frais ( cassis myrtilles mûres)
- 100 g de sucre cristalisé
- 50 g de farine de maïs
- 2 oeufs
- 40 cl de lait
- 2 citrons non traités
- 15 g de beurre
- sucre glace
-1- Brosser les citrons , essuyez les. Râpez finement leur zeste dans une casserolle. Ajouter le lait, portez à ébulition puis éteignez le feu. Couvrez et laissez infuser.
-2- Dans une jatte, mélangez le sucre cristalisé avec la farine de maïs, ajoutez les oeufs entier et abttez bien l'ensemble au fouet. versre peu a peu le lait sur la préparation tres chaude sans cesser de fouetter.
-3- Remettez dans la casserolle et posez celel ci sur feu doux. Faites cuire doucement en mélangeant, et sans faire bouillir, pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la préparation épaissise. retirez du feu.
-4- Préchauffez le four à Th 6 (180°). beurrez des moules individuels assez larges et plats, farinez les légèrement. Emplissez les au 3/4 de pâte, et répartissez la moitié des fruits rouges dans la pâte.
-5- Faites cuite 25 minutes au fourpuis laissez refroidir dans les moules. Serves les Millas saupoudrés de sucre glace et décorez avec le reste des fruits rouges.
Source : Cuisine et Vins de France
... à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef !
Le millas* est une spécialité du Sud-Ouest de la France. À base de farine de maïs et/ou de froment, il est également appelé millassous ou millassons. Selon les terroirs, il est possible d'en trouver des natures, sucrés et même salés.
Il était traditionnellement servi lorsque l'on tuait les cochons, les oies ou les canards.