00000000dim 6 031

pour 4, il vous faut :

 
- 6 feuilles de brick
- 250 g de mascarpone
- 15 cl de creme fleurette
- 40 g de beurre
- sucre glace
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 gouttes de vanille liquide
- 150 g de sucre en poudre
- 20 pâquerettes non traitées ici : de mon jardin à bamogOland
-1/2 citron jaune  
 
-1- Préchauffer le four  Th 6/7( 200°).
 
-2- Couper 4 cercles de 11 cm de diamère dans chaque feuille de brick pour obtenir 24 cercles. déposez en 6 sur une plaque recouverte de papier cuisson. badigeonnez de beurre fondu au pinceau. saupoudrez de sucre glace. recouvez les d'un second cercle. Badigoennez à nouveau de beurre. saupoudrez de suscre glace. faites dorer 4 minutes au four. Faites une seconde fournée avec le reste des cercles de brick en procédant de la même façon.
 
-3- Fouetter la crème liquide tres froide avec le mascarpone, le sucre vanillé, la vanille liquide. Placer au fridge.
 
-4- Monter 4 mille feuilles en alternant feuilles de brick et crème.
 
-5- Rincer les pâquerettes, séchez les bien dans un linge propre , effeuillez les. dans une petite casserolle, faire cuire le sucre avec 3 c à soupe d'eau et un filet de citron pour obtenir un caramel. Arrêter la cuisson en trempant le fond de la casserolle dans l'eau tres froide. Incorporer les pétales de pâquerettes biens secs dans le caramel. Versez le en filet autour des mille-feuilles. Servez aussitôt.      
 
MON AVIS :
moi qui ne suis pas "bec sucré" : un doux enfer de transes gourmandes !.ce dessert m'a offert la réminessence des "Saint - Honoré" que Feu mon Papounet nous offrait le Dimanche quand j'étais petite...
 
Source : Régal pour le coup : ce fût un régal ! 
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
 
La pâquerette* est une plante vivace des prés, des pelouses, des bords de chemins et des prairies, haute de dix à vingt centimètres, de la famille des Astéracées
Elles ont la particularité, comme certaines autres fleurs de plantes herbacées, de se fermer la nuit et de s'ouvrir le matin pour s'épanouir au soleil ; elles peuvent aussi se fermer pendant les averses, voire un peu avant, ce qui permet dans les campagnes de prédire la pluie légèrement à l'avance.
En phytothérapie, la pâquerette est souvent utilisée pour lutter contre l'hypertension et l'artériosclérose. En infusion, une cuillère par tasse d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes, 3 tasses par jour.
 
0000000dim 6 033
 oui des VRAI Pâquerettes de mon jardin  
0000paquerette 1

effeuillées à la main:  un peu, beaucoup, passionémént ....à la FOLIE !

000000paquerette 3

 résultat : un doux enfer de transes gourmandes !.

000000dim 6 036

Retour à l'accueil