000 mini croque tomate brebis (2)000 mini croque tomate brebis (1)000 mini croque tomate brebis (3)000 mini croque tomate brebis (4) 

 

  Mini croque-monsieur brebis et tomate     

Source:   CVF

 

Ingrédients :

8 grandes tranches de pain de mie blanc
200 g de fromage de brebis (type Ossau Iraty)
3 tomates olivettes
1 cuil. à soupe rase de concentré de tomates
40 g de beurre mou
sel
piment d’Espelette

Déroulement:

Eliminez la croûte des tranches de pain. Dans un bol, travaillez à la fourchette le beurre mou avec le concentré de tomates et une pointe de piment. Etalez cette préparation sur les tranches de pain.
Lavez et essuyez les tomates. Détaillez- les en très fines rondelles. Etalez-les sur un plat, poudrez- les légèrement de sel fin et laissez-les dégorger 5 min.
Pendant ce temps, ôtez la croûte du fromage de brebis et émincez- le finement.
Epongez les rondelles de tomates dans du papier absorbant et répartissez-les sur 4 tranches de pain. Couvrez de tranches de fromage. Recouvrez des 4 autres tranches de pain, face tartinée contre le fromage
Faites cuire les croque-monsieur dans un appareil spécial ou dans une poêle antiadhésive, à feu doux en les retournant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage soit fondant.
Coupez chaque croque-monsieur en deux dans la diagonale et servez aussitôt
.

Bilan:

Une bouchée apéritive (servie ici avec un p'tit KIR)

qui change : succulent, parfumé, goutû !

J’ai laissé trop griller la tranche du dessus alors j’ai supprimé le chapeau de mes croques : un régal quand même type Bruschetta tiède !

 

Cuisinez : VOUS êtes un Chef !

Retour à l'accueil