w 100

 Biscuit d'exception, délicat et envoûtant,

il est l'hôte des grandes occasions.

         parfaitement inoubliable.... 

... c'est l'extase garantie ! 

  
pour 6, il vous faut :
 
- 100 g de chocolat à cuire
- 120 g de cacao en poudre
- 200 g de beurre
- 5 oeufs
- 4 c à soupe de Bailey's ( paske la copine de l'anniv' A DO RE )
- 200 g de pain d'épices
- 20 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- beurre et farine pour le moule
 
-1- Battez les oeufs au fouet avec le sucre. Faites fondre le chocolat au bain marie, versez le ensuite sur les oeufs et mélangez vigoureusement.
 
-2- Préchauffez le four th 6 ( 180°). Mixez  le pain d'épices en poudre assez fine, puis incorporez - le à la préparation chocolatée. ajoutez la levure et 100 g de beurre fondu. verser le tout dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez 45 minutes. Ensuite, laisser refroidir complètement.
 
-3- Dans une casserole, faites fondre 100 g de beurre, puis hors du feu, ajouter le cacao, mélanger et remttez quelques instants sur le feu. Allongez avec le Bailey's afin d'obtenir un beau glaçage lisse et brillant.
 
-4- Démoulez le biscuit sur une grille à pâtisserie et coupez le en deux dans l'épaisseur. Étalez presque la moitié du glaçage au chocolat sur le premier disque de biscuit, puis recouvrez avec le deuxième. tassez légèrement. terminer en nappant tout le gâteau avec le glaçage restant à l'aide d'une spatule.
 
-5- Après 1 heure de repos, glisser le gâteau sur un plat décorez-le éventuellement avec quelques boules chocolatées et croustillantes( ici Malteesers paskel a copine de l'anniv' est FAN de ).
  
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !    
 
gateau anniv 2
 wgateau anniv 6

wgateau anniv 3

Retour à l'accueil