1 st jacques orientale

 

pour 4, il vous faut :
 
- 12 belles noix de St Jacques
- 250 g de semoule à couscous grain moyen
- 50 g de raisins secs blonds
- 50 g de beurre salé
- 5 brins de coriandre ciselés
- 2 petites courgettes
- 6 c a soupe d'huile d'olive
- 2 c a café d'épices à Tajine (assemblage)
-  sel & poivre du moulin
 
- 1- Faites fondre la moitié du beurre dans une casserolle à fond épais, y jeter les raisins blonds et la semoule à couscous, salez. Mélangez pour que la semoule absorbe bien et s'imprègne de la matière grasse. Verser dessus une tasse d'eau chaude salée, couvrez et laisser gonfler hors du feu.
 
- 2- Découpez les courgettes lavées en tronçons, les faire sauter dans une sauteuse avec l'huile d'olive, salez poivrez et quand elles ont pris couleur, déglacez un peu avec d' 'eau chaude, puis couvrez et laissez cuire a feu doux.
 
-3-  Dans une poêlle à feu vif, faire fondre le beurre et saisissez les St Jacques et laissez les dorer 3 minutes sur chaque face en les retournant régulièrement. Salez poivrez et saupoudrez d'épices à Tajine. Déglacez avec les jus des courgettes que vous avez mises de côté délicatement sans abimer les tronçons.
 
-4- Dressez vos assiettes en y déposant un dôme de semoule que vous aurez préalablement égrainée. Par dessus, déposez les tronçons de courgettes cuits al dente. Ensuite déposez vos St Jacques, Finissez par une touche de coriandre hachée.
 
-5- Gardez le jus restant et présentez-le en saucière pour les gourmands qui voudraient arroser leur semoule...
 
                   ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef !    
 2 st jacques orientale
 
Retour à l'accueil