Oeuf Pétrossian*
1 oeuf par personne cuit mollet (5 minutes dans l'eau bouillante salée pui immédiatement refroidi dans un salaldier d'eau glacée)
1 oignon rouge par personne ciselé tombé au beure et confit dans une poelle avec pincée de sel et de sucre
1 tranche de pain de mie par personne coupée en dés et doré dans une poelle avec un peu d'huile chaude
1 cuillière de Caviar ( ici oeufs de lumpe noir)
Préparation 15 minutes :
Tremper les oeufs mollets écallés dans une pâte à blinis faite à l'avance (1 H de repos) :
... à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef !
La maison Petrossian*, incarne depuis les années 20, le luxe et le raffinement russe. Son restaurant a fait l'événement gastronomique du début de l'année 2006 avec une nouvelle carte, une nouvelle ambiance et surtout une nouvelle chef, Melle Rougui Dia*.
Le mythe Petrossian
Cette célèbre maison du VIIème arrondissement située au 18 boulevard de Latour Maubourg est devenue en presque un siècle un grand nom du caviar. Une boutique mythique au bleu si unique qu'il en est emblématique de la famille Petrossian. Les frères Petrossian importèrent le caviar dans le Paris des années 20, pour en faire le met indispensable des soirées chics de la capitale. Un caviar unique, rigoureusement contrôlé et dont la fabrication reste secrète. Passer les portes de cette luxueuse épicerie est une véritable invitation au voyage à travers les mets les plus raffinés de Russie.
Melle Rougui Dia* D'origine sénégalaise, cette jeune femme de 29 ans ne se prédestinait pas à la cuisine et sa vocation fut tardive. Ses débuts, elle les fait aux côtés du chef Sébastien Faré, et c'est ce dernier qu'elle suivra chez Petrossian, avant qu'il ne lui cède la place, aux commandes des cuisines. Armen Petrossian mise sur sa jeunesse et sur son talent pour renouveler la carte du restaurant Le "144".
Dans les cuisines du "144" Rougui apporte sa propre touche et pratique l'art du métissage. Inspirée d'une cuisine du monde, elle marie les épices et joue sur les notes acidulées. Si les classiques de la maison sont toujours présents à la carte, ils côtoient désormais les créations de Rougui, telles ses ravioles de langoustines anisées à la coco ou crevettes croustillantes au curry. Avec l'arrivée de celle que l'on surnomme déjà "la perle noire de Petrossian", le restaurant inaugure également une nouvelle formule, des menus revus à la baisse, qui attire déjà une clientèle plus jeune pour une ambiance plus moderne et moins formelle.
| ||||
|