il vous faut :
- 4 tranches de jarret de veau de 4 cm d'épaisseur
- 2 oignons moyens
- 15 cl de vin blanc sec
- 30cl de bouilloon de poule
- 60 g de beurre
- 4 c a sdoupe d'huile d'olive
- 40 g de farine
- sel & poivre du moulin
pour la Gremolata :
- 1 gousse d'ail dégermée
- 1 botte de persil
- 1 citron non traité
-1- inciser les cotés de la viande avec 3 petites entailles pour qu'elle reste à plat en cuisant puis la fariner légèrement.
-2- faire cuire les oigons hachés menus avec la moitié de l'huile et 20 g de beurre a feu très doux pendant 20 minutes. réservez à côté.
-3- ajoutez le reste d'huile et 20 g de beurre dans le cocotte et faire dorer la viande 5 minutes de chaque côté. Ajoutez les oigons.
-4- Mouillez avec le vin blanc, laissez évaporer pendant 6/7 minutes salez et poivrez puis ajoutez un demi verre de bouillon.
-5- Couvrr et faire cuire a feu très doux pendant environ 1H20.
-6- Pendant la cuisson retournez la viande de temps en temps et ajoutez du bouillon au fur et à mesure que la sauce épaissit.
-7- Préparez la Gemolata, : hachez finement l'ail et le persil et hachez finement le zeste d'un citron.
-8- La viande est cuite quand elle se détache de l'os. Mixez la sauce qui reste dans la casserolle avec 20 g de beurre la moitié de la Gremolata.
-9- Remettre les morceaux d'Osso-Busso dans la cocotte, laissez sur le feu 2 minutes puis servir napé de sauce et saupoudré du reste de Gemolata.
-10- Accompagner avec un Risotto au safran et aux morilles.
... à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !
*Gremolata est un condirment composé d' ail, persil haché, zeste de citron. C'est un accompagnement traditionnel de la Cuisine Italienne pour aller avec le veau mais aussi tout à fait approprié avec les fruits de mer, ou a gré de votre créativité avec des pâtes, dans des salades de roquette ...
Risotto au safran et aux morilles
il vous faut : - 400 g de riz arborio - 20 g de morilles désidratées - 1/2 c a café de filaments de safran - 1 litre de bouillon de poule - 80 g de beurre - 3 échalottes - 100 de parmesan fraîichement râpé - sel & poivre du moulin -1- Faites tremper les morilles 30 minutes. coupez les en 2 dans la hauteur laisser en quelques belles pour décorer. Épongez les avec un linge propre préparez le bouillon et laissez le frémir . -2- Délayez le safran avec un peu de bouillon dans un ramequin. couvrez te laissez infuser . -3- Pelez et ciselez finement les échalottes. Faites fondre 2 noix de beurre dans une cocotte et revenir les échalottes 2 minutes jusqu'à ce qu'eles soient transluscides. Ajoutez le riz et faites le nacrer en remunant vivement. -4- Dans une sauteuse anti adhésve faite fondre une noix de beurre. Ajoutez les morilels hachées et faites les suer 5 minutes. Quand le riz est transparent ajoutez le bouillon en demi louches en remuant.Au bout de 15 à 20 minutes versez le bouillon safrané et les morilles puis le reste de bouillon. -5- Incorporez le beurre restant puis la moitié du parmesan. salez te poivrez. Couvrez et attendez une minute avant de servir. Présentez le reste du parmesan dans un bol. . |
à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef !