00000carbo 2 blj 009

 

 

  

Pour 4 :

Préparation 15 minutes

 

-1- Faire cuire 400 g de spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur la boite ( 8 minutes en général pour une cuisson al dente)

 

-2- Faire rissoler 2 minutes 200 g d’oignons finement ciselés dans une poèle chaude avec 1 c à soupe d’huile d’olive : garder au chaud

 

-3- Dans une autre poèle chaude sans gras faire rissoler 200 g de pancetta coupée en dés

 

-4- Dans un bol mélanger 150 ml de crème double avec 4 jaunes d’œufs, du poivre du moulin et des peluches de persil plat ciselées finement.

 

-5- Mélanger le tout avec les pâtes bien chaudes.

 

-6- à servir rapidement par la Mamma dans des assiettes creuses chaudes en saupoudrant de Parmigiano Regiano (parmesan) fraichement râpé.

 

-7- Régalez-vous avec  «la pasta della Mamma, la Mamma della pasta« !

 

0000carbo 2 blj 013

 

 en JOY !  

 

 

... à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef ! 

 

0carbo 2 blj 007

 

j'ai comme note note : 

16/20

15/20

19/20

^o^

en JOY !

cuisinez, vous êtes un Chef !

 

à jeudi prochian pour la phase 3 du jeu ... keukeur

 

 

Il existe différentes théories quant à l’origine des spaghetti à la carbonara* :

 

- la plus connue prétend que cette recette est née durant la seconde guerre mondiale à l’arrivée des soldats américains en Italie. Un cuisinier utilisa leurs rations d’oeufs et de bacon pour garnir les pâtes en ajoutant du poivre et du fromage pour en exalter le goût

 

- une autre affirme que ce plat est ancien et d’origine du Latium “cacio e uovo” (fromage et oeuf) que les “carbonari” se dégustaient lorsqu’ils allaient dans les bois pour fabriquer du charbon de bois.

 

- une troisième dit que ce plat est ancien mais qu’à la place du lard, ce serait des morceaux d’oreilles de porc fumés. Les soldats américains, durant la seconde guerre mondiale ont cru que ces morceaux d’oreilles de porc étaient du bacon. La recette fut alors modifiée.

 

-une quatrième, c’est l’ajout, par les amateurs de grosses quantités de poivre noir moulu qui donne alors à ce plat un aspect charbonneux d’où, en italien : carbonara.

 

- et enfin, je me suis laissé dire, que ce plat est originaire des Pouilles, car à Bari, se trouve un quartier qui s’appelle “carbonara” et qu’il s’agit en fait, d’une spécialité de ce quartier.

 

Quoi qu’il en soit, dégustez ma recette des  Spaghetti à la carbonara

 

Retour à l'accueil