1 GATEAU LJC2

Spéciale dédicace à Régine une copinaute
qui m'écrit souvent des mots gentils depuis la Tunisie
c'est son anniversaire aujourd'hui !

HAPPY BIRTHDAY RÉGINE !

; = ))) 

pour 4, il vous faut :
- 4 feuilles de brick
- 100 g d'amandes effilées
- 40 g de beurre salé
- sucre galce
pour la crème :
- 40 cl de lait
- 80 g de sucre glace
- 1 c à soupe bombée de maîzéna
- 1 bâton de cannelle
- 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
-1- Découper 7 ronds à l'emporte pièce dans chaque feuillle de brick. Badigeonner de beurre salé fondu au pinceau. Saupoudrez de sucre glace. Disposez sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuiile de papier sulfurisé. Enfournez 5 à 10 minutes à 180°. Surveillez la cuisson de TRÉS PRÉS. Laisser refroidir sur une grille. ATTENTION FRAGILE !
-2- Préparer la crème KNEFFA : diluer la maîzéna avec 2 c a soupe de lait froid, faire bouillir le reste de lait avec le baton de cannelle, le sucre glace, la maizéna,diluée dans le lait froid, Mélanger sur le feu sans cesse pendant 5 minutes, La crème doit épaissir. Ajouter l'eau de fleur d'oranger. Filtrer la crème dans un tamis, réservez au frais.
-3- Faites dorer les amandes effilées sur une plaque au four.
-4- Au dernier moment : Monter les pastillas : dans une assiette, alterner 1 feuille de brick croustillante, 1 c de crème à la fleur d'oranger, une pincée d'amandes effilées dorées, finir par une 7 ieme tuile de brick et des amandes dorées. Saupoudrer de sucre glace pour décorer, servez sans attendre.
 
2 GATEAU LJC2
dim 06 02 2011 033
 
en JOY !
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !
Retour à l'accueil