00000000pates a l amatriciana 1

Spéciale dédicace ... à  tous ceux qui -comme moi- sont GAGA de PASTA   ;- )
 
pour 4, il vous faut:
 
- 200 g de Pipe Rigate (pâtes en forme de coudes) 
- 6 très grosses tomates " à farcir"
- 150 g de pancetta en fines tranches
- 2 oigons
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 40 g de parmesan
- basilic
- sel & poivre du moulin 
 
-1- Préchauffez le four à Th 5 (180°). Lavez quatre tomates. découpez un chapeauau deux tiers de la hauteur. Éliminez les graines, retirez la pulpe à l'aide d'une cuiller, hachez la pulpe et réservez-la.
 
-2- Posez les tomates visées et leurs chapeaux à côté sur un plat à fourlégèrement huilé. Enfournez- les pour 10 minutes.
 
-3- pendant ce temps, pelez les 2 autres tomates, épépinez-les et concassez leur pulpe. cahuffez 2 c à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, faites y dorer la pancetta en lanières de 1 cm pendant 2 minutes.Ajoutez et faites fondres les oigons pelés et hachés 2 à 3 minutesen remuant souvant. verser la pulpede toutes les tomates, salez, mélangezfaites cuire 15 minutes à feu vif en remuant. baissez le feu et incorporez la moitié du parmesan râpé, laissez cuire encore 5 minutes.
 
-4- Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Égouttez-lesversez les dans une sauteuse, mélangez, retirez du feu et remplissez les tomates de la préparation. Glissez le plat au four 5 minutes.
 
-5- Servez les tomateschaudes ou tièdes parsemées de feuilles de basilic et de copeaux de parmesan.
 
  ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  ! 
 
* L’Amatriciana est une préparation culinaire pour les pâtes originaire de la petite ville
d' Amatrice à la limite du Latium et des Abruzzes devenu un classique de la gastronomie Romaine et des Abruzzes. Elle tient son origine de la préparation « alla gricia », plat du berger réalisé uniquement à base de produits secs — salaison, fromage et pâtes — et c'est ainsi que ses ingrédients originaux sont le guanciale (joue de porc salée) et, le  pecorino romano spécialités de la région d'Amatrice.
 
000000000pates a l amatriciana 2

 

Retour à l'accueil