penne arrabiata 1

pour 4, il vous faut :
 
- 300g de penne
- 1 boite 4/4 de tomates pelées
- 100 g de lard fumé
- 2 gousses d'ail
- 4 filets d'anchois
- 4 pétales de tomates confites coupées en lanières
- 1 pointe de couteau de piment de cayenne moulu

- 1 c à café rase de marjolaine

- 4 brins de persil plat
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre du moulin
 
-1- Préparer la sauce : couper le lard en fines alumettes, peler et écraser les gousses d'ail avec un presse ail ou le plat de la lame d'un couteau. Égoutter les tomates, écraser les anchois à la fourchette. Verser l'huile dans une sauteuse sur feu modéré et faiets y rissoler les lardons. Ajouter l'ail puis les tomates, les piments émiettés puis les anchois. laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
 
-2- Dans le même temps, porter à ébulition 3 litres d'eau salée dans un grand faitout.  Jettez y les penne et faites les cuire al dente, le temps indiqué sur le paquet, de 8 à 10 minutes.
 
-3- Laver, éponger et ciseler le persil. Lorsque la sauce est réduite en coulis, ajouter la marjolaine et le persil ciselé. rectifier l'assisonement en sel ( légèrement à cause des anchois) remuez et maintenez au chaud sur feu ters doux.
 
-4- Égoutter les pâtes, versez les dans un plat préalablement chauffé et arrosé de sauce. Mélangez et servez aussitot saupoudré des tomates séchées coupées en lanières.
Source CVF/Marie Claire.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !
 
Les penne all'arrabbiata* sont une variété de pâtes alimentaires, les penne, en forme de tubes, servies avec de la salsa arrabbiata, ou « sauce piquante » : une sauce aux tomates avec du piment, ce qui la rend piquante mais n'enlève pas son goût délicieux.
Comme beaucoup de sauces accompagnant les pâtes sont originaires de l'Italie, c'est également le cas de la salsa arrabbiata.
 
penne arrabiatta 2
Retour à l'accueil