000 PIEROGIES (7)000 PIEROGIES (8)000 PIEROGIES (6)000 PIEROGIES (5)000 PIEROGIES (4)000 PIEROGIES (1)000 PIEROGIES (3)000 PIEROGIES (2)   

 

 

Pierogies * faits maison  

 

Source : Pure Green  

 

 

 

Ingrédients :

 

3 grosses pommes de terre coupées grossièrement

 

150 g de lard cuite et haché

 

3 c à soupe de vinaigre de vin

 

Une pincée de sel

 

½ oignon émincé

 

250g de vieux cheddar râpé

 

 

 

Pâte :

 

Farine

 

500 g de crème (aigre) ou liquide

 

Finition :

 

Huile & beurre

 

Romarin séché

 

Sel

 

Déroulement:

 

Faire cuire les pommes de terre à l’eau, égouttez-les, écrasez-les à la fourchette, ajoutez le reste des ingrédients mélangez et mettez de côté.

 

La pâte :

 

Dans un grand saladier  mélangez doucement la farine et la crème afin d’obtenir une pâte ferme.

 

Terminez en malaxant légèrement jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement uniforme

 

Elle est prête lorsqu’elle ne colle  plus (prenez garde à ne pas trop travailler la pâte ni ajouter trop de farine : la pâte serait trop dure à rouler

 

Enduisez le plan de travail de farine et étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur d’environ 3 millimètres. Découpez ensuite de larges cercles de 11 cm de diamètre.

 

Versez une cuillérée de mélange de pommes de terre au centre des ronds de pâte, ayez un bol d’eau à proximité afin d’humidifier les extrémités l’une contre l’autre. Sécurisez la jointure avec une fourchette. Entreposez sur un torchon propre    

 

Blanchissez les Pierogies* dans de l’eau frémissante jusqu’à ce qu’elles commencent à flotter approximativement 1 à 3 minutes selon la taille) retirez-les avec une écumoire et laissez les sécher avec soin.

 

Dans une grande poêle faites chauffer de l’huile et du beurre et faites frire les Pierogies* jusqu’à ce qu’elles soient harmonieusement brunies des 2 côtés ajoutez le romarin au dernier moment et saupoudrez de sel. Servez chaud.

 

Bilan:

 

Ces Pierogies sont pour moi une machine à voyager… dans le temps !

 

Spécialités de mes parents que je revois préparer ce plat le dimanche après -midi dans la cuisine, pour réchauffer dans la semaine…

 

Ils y mettaient parfois une farce à base de choucroute, qu’on avait préparé au Mans dans le 1er appart de mon frère ainé un dimanche aussi,

 

 Des souvenirs de régalade en famille… impossible de manger ça sans avoir une pensée pour eux !

In Loving Memory

 

 

Cuisinez : VOUS êtes un Chef !

 

 

Pierogies * : Pierogi est le nom d'un plat typique de la cuisine polonaise. Il se compose d'éléments du même nom, dont la forme et la pâte ressemblent à une sorte de

 

 

 

Retour à l'accueil