roulé épinards (1)roulé épinards (6)roulé épinards (7)roulé épinards (2)roulé épinards (3)roulé épinards (4)roulé épinards (5) 

 

 

Roulé aux épinards

 

Source : Pippa Middleton    

 

 

 

Ingrédients & Déroulement:

 

Préchauffer le four à 220 °, chemiser de papier une plaque à pâtisserie 23x 32 cm. Mettre 500 g de jeunes pousses d’épinards à fondre dans une casserole avec un peu de beurre pendant 2 à 3 minutes. Egouttez et pressez dans vos mains pour bien essorer. Hachez au blender avec 4 jaunes d’œufs, 30 g de beurre sel poivre te noix de muscade. Dans un autre saladier monter les blancs en neige ferme et onctueuse puis incorporez délicatement à la préparation aux épinards. Versez le tout dans le moule et faites cuire au four 12 minutes.

 

Démoulez le gâteau cuit sur un torchon humide, passez une éponge humide sur le papier cuisson et décollez délicatement. Roulez le gâteau sur lui-même et laissez refroidir au frais avant de garnir.

 

Pour la garniture, mélangez 200 g de ricotta, 20g de parmesan râpé, le zeste et jus d’un citron une poignée de basilic frais ciselé, salez & poivrez généreusement. Étalez en couche uniforme sur la génoise aux épinards, parsemez de 75 g de tomates séchées hachées. Roulez, couvrez et laissez prendre au frais 30 minutes. Laissez ensuite reposer à température ambiante et parsemez de parmesan râpé avant de servir découpé en tranches.   

 

Bilan:

 

Encore une merveilleuse recette de PIppa !

 

Tout le monde s’est régalé même Keukeur (!) a apprécié finesse et fraicheur de ce petit dîner léger et parfumé. La prochaine fois je pense le faire avec du saumon fumé et de l’aneth…

 

Cuisinez : VOUS êtes un Chef !

Retour à l'accueil