000000000sable fraise et carvi 1

pour 6, il vous faut :

 
pour les sablés:
- 175 g de beurre demi sel mou
- 90 g de sucre glace
- 80 g d'amandes en poudre
- 2 jaunes d'oeufs
- 125 g de farine
- 1 pincée de fleur de sel
 
pour la crème et la garniture:
- 10cl de lait
- 1 pincée de vanille
- 1 jaune d'oeuf
- 15 g de sucre en poudre
- 10 g de farine
- 30 g de confiture de fruits rouges
- 20 petites fraises Gariguette     
- 1/2 c à café de graines de carvi
- Sucre Glace
 
La crème :
dans une petite casserolle, portez à ébulition le lait avec la vanille. dans un bol, fouettez le jaune d'oeuf et le sucre. Incorporez la farine puis délayez avec le lait chaud. Reversez dans la cassrolle. faites bouillir 2 minutes sans cesser de fouetter. Verser dans un plat. Recouvrez d'un film. réfrigérer 1 heure.
 
Les sablés :
dans un bol du robot équipé d'un fouet, battez le beurre très mou, le sucre glace et les amandes en poudre. Quand le mélange est homogène, ajoutez les jaunes d'oeufs puis la farine et la fleur de sel. battez à grande vitesse quelques secondes. Préchauffez le four sur th 5-5 ( 170°). Avec une poche à douille ou à la petite cuillière, remplissez aux trois quarts des petits moulescylindriquesen silicone de cette pâte. faites cuire 10 minutes au four. Sortez les moules du four et enfoncez un bouchon de liège au centre de chaque sablé. poursuivez la cuisson 10 minutes. Laissez tiédir puis démoulez. retirer les bouchons et laisser refrloidir les sablés à l'envers, le creux en dessous, pour que la surface soit bien lisse.
 
Montage :
à l'aide d'une poche à douille, remplissez les creux de crème pâtissière et déposer dessus un trait de confiture de fruits rouges. Recouvrez d'une petite noisette de crème pâtissière. garnissez de fraises coupées en deux. Servez parsemé de graines de carvi* et saupoudré de sucre glace.   
 
Source : Régal
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
 
Le carvi* est une plante cultivée pour ses feuilles et surtout ses graines, utilisées pour leurs qualités aromatiques et médicinales. C'est une plante proche du fenouil, de l'anis et de l'aneth.Nom commun : anis des prés, faux anis, anis des Vosges, cumin des prés.
À ne pas confondre avec le cumin.
 
0000000sable fraise et carvi 2
Retour à l'accueil