00000saumon ducasse 1 (2)

 

pour 4, il vous faut :

 

4 escalopes de saumon de 100 g

500 g de pomes de tterre

30 g de beurre + 20

1 gousse d'ail      

1 botte de cresson      

2 branches de thym

huile d'olive

fleur de seil

poivre du moulin

mignonette

 

-1- Dans un sautoir, et un filet d'huile d'olive, saisissez les escalopes de saumon à l'unilatérale jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorée. retournez les et terminez la cuisson selon votre gout.

 

-2- Laisser 30 g de beurre se ramolir à température ambiante, laver et trier le cresson. Réserver les feuilles les plus fines. Faites blanchir le reste du cresson pendant une miinute dans une grande quantité d'eau salée. Rafraichissez dans de l'eau glacée, égouttez. Mixez le cresson a froit pour obtenir une purée lisse. Dans une casserolle, faites chauffer le beurre jusqu'à ce q'uil devienne noisette, ajoutez le à la cressonade.salez, poivrez réservez. Emulsionnez et servez en saucière.

 

-3- Laver les pommes de terre et coupez les en rondelles de 5 mm d'épaisseur en conservant la peau puis coupez les en petits dés. Avec un peu d'huile d'olive, faites cuire cette brunoise à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit fondante.    

 

-4- Dans un sautoir, faites fondre un peu e beurre puis ajouter la brunoise de pommes de terre, le thym et la gousse d'ail. Chauffer sans colorer, ajouter du poivre mignonette. 

 

-5- Dans une assiette ronde et plate, disposez le tout au centre de l'assiette. à l'aide d'une cuillière, poussez cette garniture sur les côtés. dans l'espace dégagé, poser le pavé de saumon.  

 

-6- Servez la cressonade à part.  

 

00000 saumon ducasse 2 (2)

 

en JOY !

je vous souhaite un agréable dimanche à tous

 

...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !

Retour à l'accueil