000soupe aux feves 2

pour 4, il vous faut :

 
- 1,3 kg de fêves
- 4 gousses d'ail
- 1 botte de cébettes, de cives ou de très jeunes échalottes
- 1 petit bouquet garni
- 1 grosse pincée de gros sel
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1/2 botte de Coriandre fraîche
- 4 c à soupe d'huile d'Olive
 
-1- Écoussez les fêves. mettez les à cuire 3 minutes dans 3 litres d'eau bouillante. Égouttez les en gardant l'eau de cuissonet passez les sous l'eau fraîche.
 
-2- Pelez les gousses d'ail, lavez les cébettes puis hachez les grossièrement et portez à ébulition 40 cl d'eau de cuisson des fèves avec le bouquet garni, 3 gousses d'ail, les cébettes, le gros sel et le piment d'Espelette pendant 10 minutes.
 
-3- Lavez la coriandre, sécgez la et effeuillez la. pelez les fèves gardez en quelques unes de côté puis écrasez le reste à la fourchette. ôtez le bouquet garni du bouillon et versez l'huile d'olive et ajoutez la coriandre ainsi que les fèves écrasées.
 
-4- Servez chaud ou froid, parsemé de fèves entières et éventuellement de petits croutons de baguette-ficelle ailliée et tartinés de fromage frais.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !       
 
La cébette* est un oignon à bulbe très réduit formant un fût très long comme la ciboule. Cet oignon se cultive surtout autour du bassin méditerranéen et en Chine. Vous pouvez l'utiliser à la place de l'oignon bulbe, le blanc se consommant plutôt cru, et le vert plutôt cuit. L'oignon cébette, a besoin d'un sol drainant et d'une exposition chaude.
 
000soupe aux feves 1

 

Retour à l'accueil