a74

  

pour 4, il vous faut :
 
- 100 g de farine
- 25 g de maîzéna
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c à café de levure chimique
- 2 bouquets de basilic
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- huile pour friture
- 20 cl de Perrrier glacé ( placé 15 minutes au congèl)
- 1 pincées de sel
- fleur de sel
 
-1- Détachez,lavez et séchez soigneusement les feuilles de basilic.
 
-2- Mélanger la farine avec la maîzéna, la levure, et le sel. Ajouter le jaune d'oeuf et 20 cl d'eau pétillante glacée. Battez  rapidement à la fourchette sans trop travailler la pâte.
 
-3- faites chauffer l'huile de friture avec l'huile de sésame jusqu'à 180°.
 
-4- Trempez les feuilles de basilic une à une délicatement dans le bain de friture. L'huile de friture doit être bien chaude et la pellicule de pâte assez mince pour exploser tres vite sous l'effet de la chaleur en préservant leur texture et leur couleur.
 
-5- Lorsque les fuilles de basilic sont croustillantes et dorées, égouttez les sur un linge propre. salez les légèrement à la fleur de sel et gardez les sur un plat à l'entrée du fou tiède, le temps de cuire le reste.   
 
-6- à déguster à l'apéritif, très rafiné, Mister BREE a A DO RÉ !
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !      

 

Le tempura* suivant la méthode Hepburn originelle) est un assortiment de beignets à la fois très savoureux et très digeste (une des rares fritures à basses calories), populaire au Japon depuis le XVIIe siècle.Il s'agit d'une version plus légère d'une technique de friture Ces beignets consistent en une pâte à frire fluide classique, à base de farine, de jaune d'œuf et d'eau glacée, dans laquelle on trempe toutes sortes de produits:  

wtampura basilic 2

  tempura basilic 3 

Retour à l'accueil