0 tempura st jak 1er mai 002 (5)

pâte à tempura :

 

1 œuf

    20 cl d'eau TRES fraîche gazeuse

125 g de farine de blé

    huile de friture

Dans un saladier, cassez l'œuf et battez-le, ajoutez l'eau très froide, puis la farine passée au tamis fin.

Remuez. Veillez à ce que le mélange ne soit pas trop homogène, elle doit rester grumeleuse. Si vous désirez une pâte plus fine, ajoutez un peu d'eau

0 tempura st jak 1er mai 002 (4)

 

Pour 6 personnes:
6 belles noix de Saint-Jacques ( ou 12 petites)

2 petites carottes
12 feuilles d'estragon
Quelques tiges d'aneth
1 paquet de pâte à tempura
Sauce:0 tempura st jak 1er mai 002 (3)

 

Préparez la sauce: Écalez les œufs. Dans un bol, mélangez les jaunes écrasés à la fourchette avec la moutarde et versez progressivement l'huile comme pour une mayonnaise. Ajoutez ensuite les câpres, les cornichons, la ciboulette et le blanc d’œuf haché finement. Assaisonnez puis réservez au frais.
Préparez l'appareil à tempura. Coupez les carottes à la mandoline. Coupez les Saint-Jacques en deux si vous avez acheté de grosses noix.
Faites chauffer un bain de friture. Farinez les Saint-Jacques et collez une feuille d'estragon sur chacune d'elle. Passez-les ensuite rapidement dans la pâte à tempura et faites frire 2 à 3 minutes. Elles doivent légèrement colorer. Réservez sur du papier absorbant. faites de même avec les lamelles de carottes.
Dans des ramequins ou des coupelles, déposez un peu de sauce. Ajoutez deux Saint-Jacques par personne et quelques lamelles de carottes. Décorez avec de l'aneth, et servez sans attendre.

  0 tempura st jak 1er mai 002 (2)

 0 tempura st jak 1er mai 002 (1)

 

0 tempura st jak 1er mai 002 (6)

 en JOY !

à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un chef !

 

Retour à l'accueil