000000000tortilla poulet poivrons 1

 

pour 6, il vous faut :

 
pour les tortillas: 
- 220 g de farine de maîs
- sel fin
 
pour la garniture :
- 3 blancs de poulet cuits
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron rouge
- 2 oignons blancs
- 4 feuilles de salade
- sel et poivre
 
pour la sauce :
- 200 g de tomates pelées au naturel
- 1 oigon
- 1 gousse d'ail
- 3 brins de coriandre
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 petit piment
- sel
 
-1- Mélanger 200 g de farine de maîs, une pincée de sel et 20 cl d'eau en pétrissant avec les mains jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Séparez la en 12 portions. Façonnez chaque portion en boule, roulez les dans le restant de fairne, placez les entre 2 films plastique, et étalez les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en galettes de 15 cm de diamètre.
 
-2- Faites cuire les galettes dans une poelle anti adhésive sans matière grasse 2 minutes de chaque côté.Réservez les dans un linge au chaud, dans le four.
 
-3- Préparez la garniture : épluchez les oignons et nettoyez la salade. émoncez les poivrons en lanières, faites les blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée et égouttez les.  Coupez les blancs de poulet en lamelles, les oignons en rondelles, la salade en lanières et mélangez tous ces ingrédients. Assaisonnez.
 
-4- Faites la sauce :mixez les tomates avec l'ail et l'oignon épluché et haché, la coriandre et du sel. Cuisez 5 minutes ce mélange dans l'huile sur feu assez vif. Ajoutez du piment selon votre goût.
 
-5- Remplissez les tortillas avec le poulet et les légumes et servez avec la sauce. Vous pouvez aussi parsemer les tortillas de mimolette rapée et les passer 3 minutes sous le grill du four. Le piment peut être remplcé par du cayenne en poudre.
 
   ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef !    
 
* Une tortilla est une galette préparée traditionnellement à base de maïs, dans la cuisine mexicaine et d'Amérique centrale. Dans ces régions, c'est un aliment de base du régime alimentaire depuis l'Antiquité. Le terme, d'origine espagnole, signifie littéralement « petite tarte » et sert également à désigner dans cette langue tout type d'omelette Les tortillas servent de féculent d'accompagnement et peuvent être garnies de légumes, viandes et épices. Les préparations les plus connues de tortillas garnies sont les tacos, les burritos et les enchiladas.

 

000000000tortilla 2

 

Retour à l'accueil