0000000000000000veau marengo 1

 

pour 4, il vous faut :

 
- 600 g de grenadin de veau
- 2 oignons
- 1 c a café d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 40 g de farine
- 150 ml de vin blanc sec
- 400 g de tomates
- 1 orange non traitée
- 1 branche de thym
- 400 g de champignons de Paris frais
- quelques feuilles de basilic frais
- sel & poivre du moulin
 
-1- Couper la viande en dés et faites la dorer a sec dans une cocotte anti adhésive cahude sans graisse. réservez.
 
-2- Peler et émincer les oignons. dans la cocotte, faire chauffer l'huile et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Peler et presser l'ail ajoutez le et et faites dorer quelques minutes. Ajouter la viande, salez et poivrez et farinez. Remuez de façon à ce que la farine enrobe chaque morveau de viande et poursuivez la cuisson quelques minutes.Baissez le feu et ajoutez le vin blanc, mélangez et portee à ébulition. Coupez les tomates en des et ajoutez les avec leur jus récupéré au moment du taillage. Mélangez.
 
-3- Lavez l'orange prélevez le zeste à l'aide d'un couteau économe. coupez l'orange en deux et pressez la. Ajouter le jus et le zeste et le thym dans la cocotte. Portez de nouveau à ébulition. baisser le feu et laisser mijoter pendant 1h30.
 
-4- Rincez les champignons. Coupez leur pied et émincez les . Ajoutez les dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes. retirez la branche de thym et décorez votre plat de basilic frais ciselé avant de servir accaompagné de pommes de terre vapeur.   
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
 
 * Marengo est un plat qui, selon la légende, aurait été créé par le cuisinier Dunan pour le repas de Bonaparte, juste après la bataille de Marengo du 14 juin 1800, avec ce qu'il avait sous la main : une poule, de l'huile d'olive, des tomates, de l'ail. 
La sauce Marengo* se prépare avec du vin blanc, de l'eau et de la farine.
Poulet Marengo*, plat à base de poulet qui, selon la légende, aurait été mangé par Bonaparte le soir de la victoire de Marengo.
 
0000000000000000veau marengo 2

 

Retour à l'accueil