000jeudi09 dec 117

pour 6, il vous faut :
 
- 800 g de courge Butternut
- 1 oignon
- 1/4 de litre de fond de volaille
- 1/2 de lait
- 5 cl de crème liquide
-huile d'olive
- tabasco
- fleur de sel
- poivre du moulin
 
les cheesecakes:
 
- 200 g de Saint- Môret
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 10 g de farine
- 1 c à soupe de crème liquide
- 2 c à soupe d'herbes mélangées ( corinadre, persil plat, cerfeuil, basilic)
- fleur de sel
- poivre
 
pour servir :
 
- 2 c à soupe de fines herbes mélangées
huile d'olive
 
-1- Préparer le velouté: épluchez la courge et coupez-la en dés. pelez l'ignon, émincez le et faites le blondir dans 2 c à soupe d'huile d'olive. salez, poivrez, ajouter la courge puis couvrez à hauteur avec le fond de volaille et le lait. Laisser mijoter à couvert environ 20 minutes en remuant souvant. Incorporer la crème assisonnez de quelques gouttes de Tabasco puis mixez jusqu'à obtention d'un velouté lisse.
 
-2- Préparez les cheesecakes : allumez le four à 100° Th 3. rincez les fines herbes, épongez les et ciselez les grossièrement. battez à la fourchette le jaune et l'oeuf entier. Mixez à petite vitessele fromage avec les herbes, la farine, un peu de fleur de sel et du poivre.Ajouter les oeufs et la crème liquide.
 
-3- Verser la préparation dans des petits moules en silicone et glissez au four 45 minutes environ les cheesecakes doivent être fermes au toucher.
 
-4- Rincez les fines herbes et essorez-les. Lustrez les dans 1 c à soupe d'huile d'olive après avoir éliminé les tiges.
 
-5- Déposez les cheesecakes chauds dans six bols et répartissez tout autour le velouté. Décorez de fines herbes et servez aussitôt. 
 
 ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !     
 
* la Butternut est une courge à la chair pâle, peu sucrée et fondante comme du beurre, d'où son nom, qui signifie noix de beurre.
 
0000jeudi09 dec 121  

 

Retour à l'accueil