0000000000000veloute cocos 1

après les agapes dimanche dernier, 

(surtout les cocktails: ma p'tite folie)

rajoutées aux agapes des deux dimanches précédents,

vous comprendrez que je continue avec mes soupes en semaine ... !?

oubien ??

 ; - )) 

 

pour 6, il vous faut :
 
- 500 g de haricots blancs "cocos"
- 12 tranches fines de Lard (pancetta)
- 1 gousse d'ail
- 1 brin de persil
- 1 brin de thym
-  20 cl de crème liquide
- 1 c à café d'huile
- sel & poivre du moulin
 
-1- La veille, mettre les haricots secs à tremper dans un saladier pour au moins 12 heures. Ils doivent être largement recouverts d'eau.
 
-2- Égouttez les haricots et mettez les dans une cocotte avec le brin de persil, l'ail pelé et le thym. couvrez d'eau froide portez à ébulition et laissez cuire à petits bouillons pendant 1 heure environ, salez et poivrez à mi-cuisson.
 
-3- Au bout de ce temps, éliminez l'ail, le persil et le thym. Prélevez une louche de haricots et réservez les. Passez le reste au blender en conservant la moitié de l'eau de cuissonet reversez la purée obtenue dans la cocotte. Ajoutez une louche de l'eau de cuisson réservée, la crème et faites réchauffer à feu doux en remuant sans cesse.
 
-4- Huilez légèrement une poêle, posez-y les tranches de lard faites les cuire 1 à 2 minutes à feu vif puis retirez-les. Laissez les égoutter sur un linge propre.
 
-5- Répartissez le velouté dans des assiettes creuses, ajoutez quelques haricots entiers réservés, les tranches de lard grillées, poivrez et servez chaud.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !    
0000000000000veloutes coco 2
   
Retour à l'accueil