000000000veloute coques

pour 4, il vous faut:
 
- 1 kg de coques
- 4 brins d'aneth
- 1 bouqet de cerfeuil
- 2 petites courgettes
- 1 grosse pomme de terre ordinaire
- 2 tranches de bacon
- 1 gousse d'ail
- 1 petit oignon
- 20 g de beurre
- 1 c a soupe d'huile d'olive
- 10cl de crème liquide
- piment d'Espelette
- Fleur de sel
 
-1- Mettez les coques dans une bassine d'eau froide avce 3 c a soupe de fleur de sel et laissez les tremper 30 minutes en la brassant de temps en temps. Égouttez les coques et mettez les dans une casserolle avec 15cl d'eau sur feu vif. Couvrez et laissez cuire environ 4 minutes. jusqu'à ce qu'elel soient toutes ouvertes.  Égouttez les , filtresz et réservez leur jus de cuisson puis déquoquillez les.
 
-2- Éfeuillez et ciselez grossièrement le cerfeuil et l'aneth. Lavez et essuyez les courgettes, coupez les en des. Pellez la pomme de terre te coupez là en dés également. Pelez et hachez l'ail et ll'oignon, faites les revenir à feu doux dans une cocote avec lle beurre et 'huile. Ajoutez le cerfeuil, l'aneth, les dés de pommes de terre et de courgettes. Ajoutez le jus de cuisson des coques, environ 60cl d'eau et 2 pincées de piment.  Faites cuire 15 minutes à couvert. Hors du feu, ajouter la crème, mixez.
 
-3- Mettez le velouté à récchauffer a feu doux. Faites griller le bacon a sec dans une poelle. répartissez le velouté dans les bols, parsemez de bacon grossièrement émietteé entre les doigts ajoutez les coques et le reste de cerfeuil, servez aussitôt.    
 
  ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !    
 
0000000000 veloue coques2 
Retour à l'accueil