0000000000000cresson roquette 001

            Saviez vous que le cresson et la roquette étaient cousins ?
Ces deux "salades" au gout légèrement piquant s'associent pour un velouté vitaminé aux jolies couleurs de la nature. Le chorizo croustille et apporte une touche d'épices et de couleur.
 
pour 6, il vous faut :
 
- 1 blanc de poireau
- 1 grosse botte de cresson
- 200 g de roquette
- 300 g de pomems de terre
- 1 gousse d'ail
- 1 l de bouillon de volaille ou de légumes
- 20 g de beurre
- 50 cl de crème fleurette
- 18 tranches de chorizo piquant
- sel & poivre du moulin
 
-1- coupez les tiges du cresson. Otez les feuilles flétries et els feuilels jaunes du cresson et de la roquette. lavez les dans plusieur eaux. Conservez quelques feuilles de ces deux salades pour la décoration. Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez les en cubes. Coupez le blanc de poireau en rondelles et hachez la gousse d'ail.
 
-2- Faites fondre le beurre dans uen grande casserole, faites y revenir le blanc de poireau et l'ail. remuez 1 minute, ajoutez les pomems de terre, versez le bouillon et salez. laissez cuire doucement à couvert 15 minutes, puis ajoutez le cersson et la roquette? Poursuivez la cuisson 15 mintes. Si necessaire, ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson.
 
-3- Mixez l'ensemble des ingrédients précédents avec la crème et ajoutez le jus de cuisson ( seulement si vous trouvez le velouté trop épais. vérifiez l'onctuosité. Goutez et rcetifiez l'assaisonnement.
 
-4- Dans une petite poelle, faites rissoller, sans matière grasse, les tranches de chorizo quelques secondes de chaque côté.
 
-5- verser la crème de cresson-roquette chaude dans les bols. répartissez les tranches de chorizo et décorez avec quelques feuilles de cresson et de roquette. Servez sans attendre.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
 
0000000000000cresson roquette 002

 

Retour à l'accueil