00veloute haricots 2

pour 8, il vous faut :
 
- 24 quaues de langoustines
- 100 g de foie gras
- 2 grosses boites 4/4 de haricots blancs
- 3 tranches de jambon serrano
- 60 cl de bouillon de volaille
- 200 g de crème fraiche
- 2 c a soupe d'huile de noisette
- 60 g de beurre
- thym
- sel et poivre blanc du moulin
 
-1- Égouttez les haricots et versez les dans un faitout avec le bouillon de volaille. Portez lentement à ébulition puis laisser cuire 10 minutes. A frémissement, incorpore le foie gras,  taillé en dés. Cuisez encore 5 minutes. Mixez avec la crème et l'huile. salez, poivrez. redonnez une légère ébulition et conservez au chaud.
 
-2- Préchauffez le four Th 6(180°). Décortiquez les langoustines, en gardant la nageoire caudale. ötez le petit boyau noir. Poêllez 40 g de beurre avec quatre brins de thym. Dès qu'il est mousseux, faites y cuire les langoustines 1 à 2 minutes sur feu vif. salez et poivrez. réservez au chaud sur du papier absorbant.
 
-3- taillez le jambon en bandes de 2 cm. Étalez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé légèrement beurré, puis recouvert d'une uatre feuille beurée.Posez un poids  dessus pour que les croustillants restent plats. faire cuire 15 minutes au four. servez le velouté dans des assiettes chaudes, répartissez les langoustines et les croustillants de jambon, et décorez de thym.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !      
 
00velouté haricots croustillant serrano 1
    
Retour à l'accueil