000000000velouté langoustines 1

pour 6, il vous faut :
 
- 1 kg de langoustines crues
- 15 cl de vin blanc sec
- 1 anis étoilé
- 1 carotte
- 4 échalotes
- 1 blanc de poireau
- 40 g de beurre
- 4 c a soupe de fumet de poisson déshydraté
- 20 cl de crème fleurette
- 1 bouquet garni ( thym, persil, laurier)
- 1/2 citron
- 1 pomme Granny Smith
- piment d' Espelette
- sel & poivre du moulin
 
-1- Diluer le fumet dans 1,5 litre d'eau chaude, et ajoutez l'anis. Pochez y les queues de langoustines dans leur carapace ( gardez les têtes  à part)  5 minutes à petite ébullition.
Égouttez, gardez le bouillon et retirez l'anis. Décortiquez les, réservez en 6 pour la déco et hachez les autres-en cubes.
 
-2- Dans un faitout, faites revenir la carotte, les échalotes et le poireau émincé dans le beurre avec les carapaces, 5 minutes à feu vif. Mouillez avec le vin blanc et le fumet de langoustines. Ajoutez le bouquet garni, sel et poivre. Faites frémir 20 minutes.
 
-3- Dans une sauteuse, faites revenir les têtes des langoustines et les carapaces dans une peu de beurre, saupoudrez de piment d'Espelette, mouillez avec un peu de fumet. Faites cuire 20 minutes, passez au blender, puis au chinois. Mettre dans le casserole de fumet/légumes.
 
-3- Ôtez le bouquet garni,  et mixez au blender. Tamiser a travers une passoire fine en pressant. Incorporez la crème  et les langoustines en dés. Mixez à nouveau. décorez des queues de langoustines entières, et parsemez de bâtonnets de pommes Granny citronnées.  
 
     Cuisinez, VOUS êtes un Chef  ! 

 

000000000veloute langoustines 2

  encore plus de neige a bamogOland tOday ....

samdi 028

Retour à l'accueil