000velouté chou fleu cheddar 1

Bon prince de Bretagne, invite à sa table Sa Majesté le Cheddar,
pour une alliance Franco-Anglaise :
God Save The Queen !
 
pour 4, il vous faut :
 
- 500 g de chou fleur FRAIS
- 1 blanc de poireau
- 75 cl de bouillon de volaille
- 10 g de beurre
- 20 cl de crème fleurette
- 50 g de Cheddar râpé
- 1 pincée de nois de muscade fraichement râpée
- sel & poivre du moulin
 
-1- Détaillez et laver le chou fleur. Prélevez une dizaine de sommités pour la décoration et réservez les. Couper le blanc de poireau en rondelles.
 
-2- Faites fondre le beurre da,s une grande casserole, faites y revenir le blanc de poireau, puis ajouter le chou fleur à l'xception des sommintés. remuez 1 minute et versez le bouillon. salez et poivrez. laissez cuire doucement à couvert jusqu'à ce que le chou fleur soit tendre ( 30 minutes environ).
 
-3- Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d'eau salée et plongez y 3 minutes les sommités de choux fleurs. Égouttez les et rincez les à l'eau froide pour stopper la cuisson.
 
-4- Mixez le chou fleur avec le jus de cuisson en incorporant progressivement le  liquide jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée, puis complétez avec de la crème fleurette. vérifiez l'onctuosité. Ajoutez la noix de muscade râpée, gôutez et rectifiez l'assaisonnement.
 
-5- Verser le velouté chaud dans 4 petites "soupières tête de lion", décorer avec des sommités de chou fleur, ajouter le cheddar râpé et passez sous le gril du four quelques minutes à 200° ( Th 7) . Surveillez la cuisson, le fromage doit être fondu et gratiné.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !        
 
000velouté chou fleur cgeddar 2

 

Retour à l'accueil