0 physalis (0)

0 physalis (1)

0 physalis (4)

0 physalis (13)

0 physalis (25)

0 physalis (27)

0 physalis (28)

0 physalis (29)

0 physalis (30)

0 physalis (31)

0 physalis (33)

0 physalis (26)

0 physalis (32)

 

Encore un gâteau d’anniversaire à confectionner ?

Pour un Verseau amateur de chocolat alors que vous adorez la crème de marrons et les macarons mais que vous n'avez droit qu'aux physalis ?

 

Envie d’un compromis ?

 

Cette recette est pour vous, alors : laissez-vous tenter !

 

Ingrédients :

4 macarons
24 coques de macarons de différentes couleurs 
60 g de chocolat noir  le plus amer possible 
60 g de crème liquide
140 g de crème de marrons 
250 g de physalis

 

Préparation :

 

1 Réservez quelques physalis pour la décoration, ôtez les ­coques des autres et coupez-les en deux. Mettez-les dans une casserole avec 2 cuil. à s. d'eau. Laissez cuire à petit feu jusqu'à obtenir une compote (6-10 min), puis laissez refroidir.

 

2 Faites bouillir la crème liquide, puis ôtez du feu et ajoutez le chocolat en morceaux ; laissez reposer 2 min et tournez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et bien incorporé. Ajoutez la crème de marrons et mélangez avec une cuillère en bois afin d'obtenir une crème lisse.

 

3 Chemisez les ramequins de film alimentaire, posez au fond un macaron, versez-y la moitié de la crème de marrons au chocolat, répartissez dessus, bien au centre, la compote de physalis, remplissez le ramequin avec le reste de crème, puis réservez au réfrigérateur. Dès que la préparation est bien froide, démoulez-la sur les assiettes et collez autour les coques de macarons.

 

4 Juste avant de servir, posez des physalis sur le dessus en décor et poudrez de noix de coco râpé...

 

 Source :

Marie Claire – Décembre 2014

 

Bilan :

Idéal pour réconcilier

Les fans  de chocolat (dont je ne suis pas)

Les amateurs de crème de marron (que je ne dois pas manger)

Les inconditionnels des macarons

Les love de physalis (ce que je suis)

cette recette de fondant aux marrons et chocolat accompagné de sa compote de physalis :  

Un régal

 

Le bon accord vin :

Champagne !  

 

0 physalis (38)

0 physalis (39)

0 physalis (40)

0 physalis (41)

0 physalis (42)

0 physalis (43)

0 physalis (36)

keukeur (qui m'a offert ces magnifiques fleurs)

a fini tous les physalis...

(ô_0)

0 physalis (35)

Retour à l'accueil