0000000000mardi carotte quenelle coriandre 001

pour 4, il vous faut :
 
- 500 g de carottes
- 4 quenelles de brochet fraîches
- 1 pomme de terre
- 1 oignon
- 40 g de beurre
- 2 c a soupe de crème fraîche épaisse
- 2 brins de coriandre fraîche ciselée
- sel & poivre du moulin
 
-1- Faites fondre l'oignon émincé dans une casserole avec 30 g de beurre. ajoutez les carottes épluchées et coupées en fines rondelles et la pomme de terre épluchée et taillée en petits cubes. Salez et poivrez, versez 1 litre d'eau dans la casserole. Portez à ébullition et laissez cuire de 25 à 30 minutes à feu moyen.
 
-2- Mixez pour obtenir un velouté légèrement épais. ajoutez la crème, mélangez et gardez le velouté au chaud.
 
-3- Coupez les quenelles en tranches de 6 à 8 mm d'épaisseur. Faites les dorer dans une poêle avec le reste de beurre fondu. Égouttez les sur du papier absorbant.
 
-4- Versez le velouté dans des bols, répartissez les rondelles de quenelles dorées et ajoutez un peu de coriandre fraîche ciselée.
 
...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  !   
 
0000000000mardi carotte quenelle coriandre 005

 

Retour à l'accueil