000000000 1 soupe mais scones comté 1

 

pour 4, il vous faut :
 
pour les Scones :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 8 cl de lait
- 8 cl de crème fleurette
- 100 g de Comté râpé
 
pour la soupe :
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon
- 700 g de maîs doux
- 50 cl de bouillon de poule
- 15 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- 4 c à soupe de persil haché
- sel & poivre du moulin
 
-1-  Préchauffez le four Th 6/180°,
 
-2- Placez la farine, la levure et le sel dans un grand bolet creusez un puits au centre.Ajoutez petit à petit le lait et la crème fleurette et pétrissez 5 minutes. Incorporez le Comté râpé.
 
-3- Abaisser la pâte sur 5 cm d'épaisseur et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Faites cuire sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé 15 minutes au four.
 
-4- faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserolle. Ajoutez l'oignon émincé et faites revenir pendant 1 minute. Ajoutez le maîs doux égoutté et le bouillon de poule. Portez à ébulition , puis laissez cuire 5 minutes.
 
-5- Mixez la soupe de maîs, ajoutez le lait et la crème liquide. salez et poivrez. Servez avec un filet d'huile d'olive, du persil haché et les scones.
 
  ...à vous de jouer : Cuisinez, VOUS êtes un Chef  ! 
 
* Le scone est un petit pain Britanique d'origine écossaise. Les scones sont particulièrement populaires au Royaume-Uni, et en Irlande qui a choisit le scone comme pâtisserie représentative, une initiative culturelle. Les scones sont principalement constitués de farine de blé avec de la levure.  Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, le scone constitue un des composants du "cream tea" vendu comme ensemble au Royaume-Uni.
 
000000000 2 soupe mais 2
  000000000 3 scones conte 1
 
 


 

Retour à l'accueil