Tiramisu à l’Amaretto
Tiramisu à l’Amaretto

Ingrédients :

POUR 4 personnes ou 3 gourmands

250g de mascarpone

3 jaunes d’œufs

100g de sucre

10cl de crème fraîche liquide entière BIEN FROIDE

1cl d’Amaretto Disaronno

8 biscuits à la cuillère

10cl de café serré

10g de cacao en poudre Van Houten

 

Préparation :

Monter la crème fraîche bien froide en chantilly dans un saladier bien froid, les fouets du batteur bien au frais aussi.

Mélangez au fouet ou au batteur les jaunes d’œufs avec le sucre. Incorporez le mascarpone, puis la chantilly en mélangeant délicatement.

Remplissez chacune des verrines à 1/3 de leur contenance avec la crème tiramisu.

Mélangez l’amaretto au café.

Imbibez rapidement les biscuits à la cuillère dans le café aromatisé puis déposez les au centre des verrines.

Couvrez avec le reste de crème.

Réservez au frais pendant 1h minimum.

Au moment de servir, saupoudrez de cacao.

 

 Source :

Version Femina : Chef Michele Dalla Valle :

Son tiramisu, je peux vous dire que je crois avoir mangé l’un des meilleurs tiramisu de ma vie. Et je pèse mes mots. Oubliez tout ce que vous connaissez. Ici c’est pas trop sucré, archi aérien, juste imbibé comme il faut… Le cacao amer colle aux papilles pour leur apporter la parfaite pointe d’amertume qui équilibre le tout. Je succombe

Tiramisu à l’Amaretto
Retour à l'accueil